Passer au contenu

LG confirme que son smartphone en forme de T s’appellera Wing

Présenté officiellement le 14 septembre, le prochain smartphone de LG à double écran pivotant s’appellera bel et bien « Wing ».

Cette fois ce n’est pas une fuite, mais bel et bien une annonce officielle… pour confirmer une fuite. LG a tenu à faire savoir que son smartphone à la forme si particulière (il peut former un T en faisant pivoter deux écrans) portera bien le nom de Wing.
Le constructeur coréen tente de reprendre la main sur une communication qui semble lui échapper depuis quelques jours. En effet, plusieurs vidéos et autres rendus 3D font état, depuis la mi-août, d’un projet de smartphone à double écran pivotant. Depuis, les indiscrétions qui se succèdent concernent la fiche technique de l’appareil. Triple module caméra basé sur un capteur de 64 mégapixels, compatibilité 5G et Snapdragon 7XX, font partie des caractéristiques annoncées. 

Un nouveau venu dans le monde des smartphones à double écran

LG pour sa part, tente d’imposer son propre calendrier et après avoir annoncé, via un teaser, la tenue d’un événement le 14 septembre à 16h, confirme le nom de l’appareil.
Le Wing sera donc un nouveau représentant de cette vague de smartphone qui tentent d’explorer de nouvelles formes et de nouveaux usages en s’appuyant sur deux écrans, pliants ou non.
Après le Galaxy Z Fold 2, le Huawei Mate X ou encore le Surface Duo de Microsoft, il faudra donc compter sur le Wing de LG. Celui-ci ne compte pas jouer sur sa capacité à se plier ni sur ses courbes mais bien sur un design pivotant qui, une fois activé, lui donne une forme de T.

C’est ce qui permet à LG d’affirmer que son Wing permettra de « découvrir une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone (…) et ainsi de vivre une expérience impossible à imaginer avec des téléphones conventionnels ». Rendez-vous donc le 14 septembre, à 16h pour découvrir tous les détails de ce LG Wing. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis